Registration

1. Select Activities

Activities for "Stage de perfectionnement en danse"

Filter items by category : 

Camp de perfectionnement en danse 2022 ‐ 185,00 $

From Monday to Wednesday from 16:00 to 19:15 starting août 15, 2022
Remaining places: 13 / 20

Camp de perfectionnement en danse
La particularité du projet est que nous souhaitons un décloisonnement des styles afin de permettre aux élèves d'interagir ensemble et de perfectionner leur art dans sa globalité. Le plaisir et l'exploration seront aussi visés dans l'approche pédagogique.
Chaque participant-e suivra un total de 9.75 heures de perfectionnement réparties sur une semaine.
Pré-requis: soit faire déjà partie d'une troupe de danse, soit avoir au moins 5 ans d'expérience en danse peu importe le style
Âge minimum: 10 ans
Places disponibles limitées

Ce camp de perfectionnement aura pour but de faire découvrir aux élèves la danse de caractère (style de danse théâtrale s’inspirant des danses du monde). Il est ouvert à tous de 10 à 18 ans et plus. Les élèves doivent faire partie d’une troupe ou danser depuis 5 ans. Le camp se déroulera les 15, 16 et 17 août de 16h à 19h15.

Natalia Chatilova a réalisé l'essentiel de sa formation entre 1975 et 1989 au Centre de Danse International. Elle y a étudié les danses classique et de caractère, tout particulièrement les styles russe, géorgien, espagnol, bulgare, grec, allemand, mexicain, estonien et tzigane. Elle a également appris le flamenco à l'École de Flamenco à St-Petersbourg. Avant d'habiter Montréal en 1996, elle a oeuvré au sein de diverses troupes folkloriques et musicales de St-Petersbourg.

Chorégraphe d'origine russe, Natalia Chatilova est la directrice artistique et la chorégraphe de la compagnie Rousskiye Uzory, qu'elle a fondée en 1998. La compagnie participe, partout dans le monde, à de multiples festivals internationaux. Son groupe de danse s’est notamment produit en 2009 au festival international du Mexique et, en 2008, au festival international du Brésil.

Natalia est régulièrement invitée à donner des séminaires de danses folkloriques partout au Québec. Depuis 2003, elle est également membre du conseil d’administration de la Société du patrimoine d’expression du Québec (SPEQ) pour qui elle occupe le poste de directrice artistique pour le montage des spectacles de cette société. En 2005, elle se joint au corps enseignant de l'École supérieure de ballet contemporain. C’est durant l’été 2010 que Madame Chatilova intègre l’Académie du Ballet Métropolitain. En 2016, elle intègre l’équipe de professeurs de l’École de ballet Divertimento. Depuis 2017, Natalia Chatilova est professeur de ballet de l’équipe de patinage synchronisé les Suprêmes Junior et Senior. Cette équipe a gagné la médaille d’or (ISU World Synchronized Skating Championships 2022).

 

 L'horaire des classes sera de 16h à 19h15 du 15 au 17 août

Veuillez noter qu'aucun remboursement ne pourra être effectué une fois que les activités prévues auront débuté. Dans le cas d'une annulation des activités en raison de directives de santé publique alors que celles-ci ont débuté, aucun remboursement ne pourra être effectué. Pour une annulation de l'inscription plus de 15 jours avant le 15 août, un remboursement total sera effectué; une annulation de 15 jours à 8 jours avant le 16 août, 50% du montant sera remboursé et une annulation 7 jours ou moins avant le 15 août aucun remboursement ne pourra être effectué. Merci de votre compréhension.

Register